Tourisme Pays du Der http://www.tourisme-paysduder.fr Tous les conseils dont vous avez besoin Tue, 01 Jun 2021 15:58:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 http://www.tourisme-paysduder.fr/wp-content/uploads/2019/07/cropped-icone-32x32.png Tourisme Pays du Der http://www.tourisme-paysduder.fr 32 32 3 destinations de rêve pour se bronzer la peau http://www.tourisme-paysduder.fr/3-destinations-de-reve-pour-se-bronzer-la-peau/ http://www.tourisme-paysduder.fr/3-destinations-de-reve-pour-se-bronzer-la-peau/#respond Tue, 01 Jun 2021 15:58:31 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=129 Il n’y a pas plus grand bonheur que de s’accorder une petite parenthèse dans l’année. Les vacances, ça réchauffe les cœurs ! Voici trois endroits incontournables à visiter en été.

Espagne

Si vous faîtes partie de ceux qui ne jurent que pour les soirées bien arrosées, les club VIP, et les bars populaires, l’Espagne vous ouvre ses portes avec le sourire. Encore plus active la nuit que le jour, on se retrouve dans une ville qui n’a jamais sommeil. A Barcelone, Majorque, l’été promet de belles journées ensoleillées, des virées interminables accompagnées de bière, de fêtes, dans ambiance de folie. L’Espagne inspire les célibataires endurcis ; à des occasions comme un enterrement de vie de garçon, ou juste pour pimenter l’existence, c’est la destination idéale pour s’amuser No stop.

Italie

Le Sud de l’Europe promet des vacances originales. C’est la destination par excellence pour les amoureux. Venise est une ville romantique où les couples se donnent rendez-vous pour savourer la beauté surprenante de l’Italie. Ce grand voyage suggère à tous les vacanciers les meilleures adresses à se rendre pendant la saison estivale. Le soleil italien fait des heureux en cette période où les pieds se dénudent sur tous les trottoirs. Enfin, par ses monuments et ses structures atypiques, le voyage vous apprend tout sur la culture et l’histoire fascinante de ce bout de paradis.

Malte

En été, Malte se veut plus lumineuse que jamais. On plonge ses pieds directement dans les eaux turquoises, sur une étendue de sable chaud, loin de tout et si près de la nature. Pendant les vacances d’été, c’est l’endroit parfait où on organise voyage en famille, noces, weekend à deux. Dans cette partie Sud, entourée par la Mer Méditerranée, on profite des bienfaits du soleil et des magnifiques plages, dès même que les premiers rayons se posent sur la peau.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/3-destinations-de-reve-pour-se-bronzer-la-peau/feed/ 0
Un petit tour à Baltimore http://www.tourisme-paysduder.fr/un-petit-tour-a-baltimore/ http://www.tourisme-paysduder.fr/un-petit-tour-a-baltimore/#respond Wed, 26 May 2021 17:44:26 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=124 Si vous voyagez aux États-Unis, quelque part dans l’état du Maryland, vous trouverez une charmante ville du nom de Baltimore, aux charmes attrayants. Vous aurez l’occasion de découvrir des monuments historiques et culturels, mais également des bâtiments sportifs qui font de Baltimore ce qu’elle est et qui font partie de son patrimoine. Il vous sera difficile de résister à Baltimore.

Les monuments historiques

S’il y a quelque chose qui ne manque pas dans la ville de Baltimore, ce sont ses lieux et édifices qui racontent l’histoire de la ville. Faites la visite du Walter’s Art Museum qui en dit long sur l’histoire de la ville et également des personnalités qui ont marqué l’Amérique. Ne manquez pas non plus le Baltimore & Ohio, le célèbre musée du chemin de fer. Si vous comptez parmi les amateurs de littérature, vous mourrez d’envie de voir la maison et le musée Edgar Allan Poe, mort et enterré a Baltimore. Visitez le vieux quartier portuaire l’Inner Harbor ou encore les maisons dont le style datent de quelques siècles.

Les monuments culturels

Qui dit Baltimore dit Orioles de Baltimore, la fameuse équipe de base-ball. Si vous êtes fan de ce sport, qui sait, peut-être vous pourrez assister à un match ou admirer le stade et le terrain. Puis, faites un saut au M&T Banking Stadium, où se déroulent les matchs de football et qui a accueille principalement les Baltimore Ravens. La marque de vêtements sportive Under Armour y a installé son siège, marque que les sportifs portent et souvent visibles dans les films américains. Achetez quelques articles, pour vous ou pour vos amis. Si vous êtes un geek, il ne faudra pas manquer de visiter le Geppis Entertainment Museum qui expose une grande variété de bande dessinées et de comics de super-héros. Baltimore n’a pas fini de vous étonner et au fur et à mesure de vos visites, vous l’aimerez davantage.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/un-petit-tour-a-baltimore/feed/ 0
Quelques conseils pour faire un road trip en camping-car réussi http://www.tourisme-paysduder.fr/quelques-conseils-pour-faire-un-road-trip-en-camping-car-reussi/ http://www.tourisme-paysduder.fr/quelques-conseils-pour-faire-un-road-trip-en-camping-car-reussi/#respond Tue, 15 Sep 2020 14:04:01 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=117 Quelle que soit la durée de l’expédition, un voyage en camping-car nécessite un minimum de préparation comme le choix de ses partenaires de voyage, le choix du véhicule adéquat, etc. Ainsi, pour être sûr de bien profiter d’un road trip en camping-car, ci-après quelques suggestions pour les préparatifs.

Bien choisir ses compagnons de route

Un voyage en camping-car se fait généralement dans un espace plutôt restreint. C’est pourquoi il est important d’avoir comme partenaires de voyage des personnes avec qui on se sent bien. Passer des journées entières avec quelqu’un qui nous incommode rendrait le road trip frustrant et désagréable. Dans ce cas, il serait sage de privilégier ceux ou celles ayant des aspirations de vacances semblables aux vôtres. Dans le cas contraire, les risques de tensions au cours de la virée sont élevés. Néanmoins, il faut éviter d’être trop exigeants et s’apprêter à faire des concessions.

Se munir du minimum de bagages

Lorsqu’un voyage, on a souvent tendance à vouloir emporter toute notre garde-robe. Un road trip en camping-car ne vous offre pas vraiment ce luxe. Le véhicule servira en effet, à la fois de moyen de transport, de chambre où se coucher et même de salle de restauration, de coin salle bain, etc. Pour être à l’aise et bien organisé, il faut penser à prendre le minimum d’équipements et d’habits. Une astuce plutôt pratique est de trier en fonction de l’utilité vos affaires en les catégorisant par thème comme ceux pour dormir, pour manger, pour la toilette, etc.

Trouver le bon endroit pour camper

Lorsqu’on fait du road trip, surtout sur un circuit inconnu, on se soucie toujours de l’endroit où l’on va stationner le véhicule le soir. Comme on se déplace sans arrêt, la possibilité de trouver un endroit selon nos attentes varie constamment. Parfois on peut tomber sur des sites incroyablement confortables et d’autres fois, on est obligé de se contenter de peu. Néanmoins, il est parfaitement possible de se faire aider par des outils comme Google Maps et autres GPS pour repérer les bons endroits où passer des nuits tranquilles et sereines.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/quelques-conseils-pour-faire-un-road-trip-en-camping-car-reussi/feed/ 0
Quels sites visiter au Kirghizistan ? http://www.tourisme-paysduder.fr/quels-sites-visiter-au-kirghizistan/ http://www.tourisme-paysduder.fr/quels-sites-visiter-au-kirghizistan/#respond Fri, 29 May 2020 17:52:25 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=110 Ca y est, vous l’avez prise votre décision de vous rendre dans un pays de l’Asie Centrale et votre choix s’est porté sur Kirghizistan. Vous avez opté pour ce pays parce qu’il est encore peu touristique, alors, vous n’aurez pas à attendre de longues heure dans une file d’attente pour visiter les sites et les rues ne sont pas noires de touristes. Puis, pour tout dire, la vie quotidienne n’est pas chère au Kirghizistan, ce qui est un atout de poids pour votre voyage. Maintenant, quels sites visiter ?

Une foule de sites à découvrir

Le Kirghizistan compte d’innombrables sites et endroits magnifiques. Le bazar de Osh constitue un site qui vous dévoile ce qu’est la vie de tous les jours et donne un aperçu des coutumes locales. Profitez de l’occasion pour goûter les produits locaux et pour admirer ou acheter des articles artisanaux. Puis, partez voir le lac Song Köl, à 3 000 m d’altitude set si translucide que c’en est époustouflant ! Il est entouré de montagnes enneigées, lui offrant encore plus de beauté et de majesté. Tout autour, des chevaux galopent en toute liberté et les yourtes dressés un peu partout lui apportent une note encore plus charmante. Pourquoi ne pas faire comme les autres touristes et vous y rendre à cheval ?

Appréciez les yourtes

Les yourtes, logement typique de la région et du pays, sont des curiosités à découvrir. Leur apparence extérieure est à peu près la même mais une fois à l’intérieur, vous verrez que chacun est personnalisé. La première impression que vous aurez en pénétrant dans un yourte, c’est une ambiance chaleureuse que vous retrouvez sans faute dans tous les autres. Si vous voulez y loger pour une nuit, ou plus, vous aurez droit à un matelas très confortable, des coussins et des couvertures douillettes.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/quels-sites-visiter-au-kirghizistan/feed/ 0
La rade de Toulon, la plus belle rade d’Europe http://www.tourisme-paysduder.fr/la-rade-de-toulon-la-plus-belle-rade-deurope/ http://www.tourisme-paysduder.fr/la-rade-de-toulon-la-plus-belle-rade-deurope/#respond Wed, 18 Mar 2020 09:07:48 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=103 Cette rade, à l’époque des rois de France, était un lieu stratégique pour l’implantation de la flotte militaire. Aujourd’hui, elle n’a rien de militaire. Dame Nature l’a façonné pour faire un beau site qu’on peut admirer depuis la terre ferme ou par la mer.

Un petit tour d’horizon sur la rade de Toulon

L’on dit souvent que la rade de Toulon est la plus belle rade d’Europe. Cette affirmation a été rendue célèbre par Vauban. Depuis l’ère des rois de France à ce jour, la ville a connu la modernisation, mais ce site a gardé son côté naturel, ce qui fait toute sa beauté. Pour avoir une petite idée du décor, sachez qu’on a au milieu la rade et autour d’elle se trouvent les hautes collines de calcaire blanc embellies par les touches de verdure de pins parasol. En bas, on a le bleu de la mer qui s’accorde parfaitement avec le blanc et le vert sur les sommets. Pour admirer ce panorama, vous pouvez prendre le téléphérique qui mène au sommet du Mont-Faron. A l’autre bout de ce décor, plus précisément à l’ouest, on a la Seyne et le massif du Cap Sicié. Sur le côté sud, il y a la presqu’île de Saint-Mandrier.
Sur cette rade de Toulon, on a deux espaces distincts séparés par la digue qui a été construite à la fin du XIXème siècle. Il y a la « grande rade » : elle comprend les plages de Mourillon et les criques des anses Magaud et Méjean. Il y a ensuite la « petite rade » : on y trouve la Tour Royale, le fort Balaguier, le port de la Seyne-sur-Mer, la corniche de Tamaris et la baie du lazaret avec les cabanes sur pilotis et les parcs à moules.

La meilleure façon d’explorer la rade

Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, c’est l’ascension en téléphérique au Mont-Faron le matin qui est la meilleure façon de découvrir cette plus belle rade d’Europe. Après cette montée, offrez-vous le retour pour admirer une seconde fois le panorama et arriver au centre-ville. Baladez-vous dans les ruelles rénovées du vieux Toulon, passez au marché du cours Lafayette pour une petite collation et arrêtez-vous au port pour le déjeuner.
Après le repas, vous pouvez vous accorder quelques minutes de détente avant de repartir pour une visite commentée avec les bateliers. Vous avez compris que pour cette seconde étape de la découverte de la rade de Toulon, vous allez partir en mer. Vous en profiterez également pour voir l’arsenal par la mer. Il est également possible de faire cette découverte par le bateau bus et vous arrêter à la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer. D’ailleurs, pour ce séjour, réservez un séjour dans un hôtel se trouvant à la Seyne-sur-Mer.

Pourquoi s’arrêter à la Seyne-sur-Mer pour ces vacances ?

La réussite de ces vacances ne dépend pas uniquement des activités que vous allez faire une fois sur place. Le choix de votre hébergement va également y contribuer. Pour votre séjour, vous pouvez choisir la commune de la Seyne-sur-Mer comme lieu d’hébergement. Elle se trouve au bord de la Méditerranée, face à la rade de Toulon. Si vous posez vos valises au Grand Hôtel des Sablettes, vous pourrez multiplier les activités nautiques, les séances de bronzage et de baignade sur la plage des Sablettes. Vous pourrez même faire un stage d’initiation à la plongée sous-marine. Sur la terre ferme, vous pourrez partir à la découverte du massif du Cap Sicié et de la Forêt de Janas.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/la-rade-de-toulon-la-plus-belle-rade-deurope/feed/ 0
Le top 5 des parcs d’attractions en France http://www.tourisme-paysduder.fr/le-top-5-des-parcs-dattractions-en-france/ http://www.tourisme-paysduder.fr/le-top-5-des-parcs-dattractions-en-france/#respond Wed, 27 Nov 2019 06:11:27 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=85 Vos enfants en ont assez du petit parc de votre quartier ? Pour leur faire plaisir, proposez-leur de découvrir l’un des plus grands parcs d’attractions de France. Vous ne perdrez rien au change, car dans ces espaces, il y a des activités auxquelles les parents pourront s’adonner. Pour ce dossier, nous allons vous présenter le top 5 des parcs d’attractions français qui reçoivent le plus de visiteurs chaque année. Certains d’entre eux ne se trouvent pas forcément dans votre ville, mais vous pourrez organiser un petit week-end ou attendre les vacances pour les faire découvrir à vos enfants.

Disneyland Paris

Même si vous n’êtes jamais dans la capitale, vos enfants connaissent sûrement Disneyland Paris. C’est l’un des plus grands parcs d’attractions de France : il se distingue par son univers féerique. Ce parc accueille chaque année des millions de familles. Il y a même des familles qui prennent tout un week-end pour le découvrir, car il est composé de 5 espaces dont le Fantasyland, le Frontierland, l’Adventureland, le Discoveryland et le Main Street. Vous avez compris : ici, la liste des activités est bien longue et ils ne sont pas uniquement réservés aux enfants. Les parents pourront également y trouver leur compte.

Europa-Park

Si Europa-Park se trouve dans ce top 5 des parcs d’attractions les plus visités, c’est pour deux raisons. D’un côté, la plupart de ses visiteurs sont des familles françaises et d’un autre côté, il se trouve à quelques minutes de Strasbourg sur le territoire allemand. Le parc d’attractions Europa-Park occupe plus de 90 hectares sur lesquels sont répartis des espaces pour les 14 pays européens. Lors de cette visite, vos enfants auront l’occasion de découvrir l’architecture, les traditions et les paysages de ces pays à travers des attractions et des spectacles.

Le parc du Puy du Fou

Si vos enfants sont passionnés par l’histoire, ils ne diront pas « non » à la visite du parc du Puy du Fou qui est un parc de loisirs à thématique historique en Vendée. C’est aussi le deuxième parc à thèmes de France. Il mérite ainsi un détour. L’espace fait plus de 50 hectares. Ici, les spectacles s’enchaînent de jour comme de nuit et mobilisent un peu moins de 1500 personnes. Entre les spectacles, les enfants et les grands pourront profiter des animations. Lors de vos vacances en Vendée, ne manquez pas la cinescenie du Puy du Fou, surtout si vous logez au Chausselière, un camping situé à 25 mn du parc. C’est un spectacle nocturne préparé par près de 2000 acteurs. Pour profiter au mieux du parc, il faut au moins rester en Vendée pendant tout un week-end. Pensez ainsi à réserver votre hébergement avant de venir dans la région. C’est d’autant plus nécessaire si vous comptez passer dans la région pendant les vacances. Sachez qu’en plus des campings, la Vendée compte aussi des hôtels et des gîtes aux environs du parc.

Le parc du Futuroscope

Dans le département de la Vienne, il y a un parc d’attractions qui mérite d’être visité : le Futuroscope. De son nom, on imagine qu’il est plus réservé aux adolescents, mais une fois sur place, vous allez trouver des animations qui correspondent à vos petits. D’ailleurs, vos enfants seront émerveillés en voyant les Lapins Crétins qui envahissent le parc. Au Futuroscope, on compte plus de 25 attractions qui ne cessent de se renouveler. Le parc ouvre ses portes de jour comme de nuit. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez profiter de toutes les animations du parc si vous ne restez qu’une journée. Pensez ainsi à rester dans la région au moins pour un week-end.

Le parc Astérix

De son nom, vous avez compris ce qui vous attend sur les lieux. Le parc Astérix se trouve à quelques dizaines de kilomètres au nord de Paris. Ce parc d’attractions est réparti en 6 univers à thèmes différents et un grand nombre d’attractions et de spectacles. Une chose est sûre, pour la visite de ce parc, vos enfants pourront apprendre plus sur l’histoire de France et l’univers d’Astérix.
Vous l’aurez compris, emmener vos enfants dans l’un de ces parcs d’attractions va les divertir. Vous prendrez aussi du plaisir. Mais surtout, vos enfants auront appris une ou deux choses sur l’histoire.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/le-top-5-des-parcs-dattractions-en-france/feed/ 0
Israël en décembre : la destination phare pour les chrétiens http://www.tourisme-paysduder.fr/israel-en-decembre-la-destination-phare-pour-les-chretiens/ http://www.tourisme-paysduder.fr/israel-en-decembre-la-destination-phare-pour-les-chretiens/#respond Tue, 26 Nov 2019 16:18:10 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=93 Passer les fêtes de fin d’année en Israël c’est profiter d’un séjour en terre sainte. Aussi, il faut savoir que les festivités qui s’y déroulent ne sont pas réservées qu’aux croyants. Elles sont très variées et il y en a pour tout le monde. Les mythiques villes de Tel-Aviv, Jérusalem ou encore Haïfa sont à découvrir pendant un séjour en Israël, surtout durant la fin d’année.

Visitez les endroits célèbres de la bible

Un Noël en Israël nous plonge dans les histoires de la bible grâce à ces sites mythiques: l’église de la nativité, la grotte souterraine, le lieu où Jésus est né, le mur des Lamentations, etc. Pour les chrétiens, un Noël en Israël est une occasion de revivre ces histoires et peut-être même de renforcer sa foi.
En Israël, vous découvrirez aussi la ville la plus vieille du monde, Jéricho. Le pays dispose d’une multitude de sites touristiques qui peuvent aussi bien intéresser les croyants que les non-croyants. Sachez aussi que Haïfa, Tel-Aviv ou encore Jérusalem sont des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie.

Différentes ambiances et activités

Pour ceux qui veulent avant tout s’amuser et faire la fête, il existe plusieurs endroits dédiés au divertissement en Israël. Sachez par exemple que la ville regorge de bars, de boîtes de nuit et bien sûr, de restaurants.
Côté activités, outre les cérémonies religieuses, vous pourrez y trouver des évènements nocturnes en bord de mer.

A la découverte de la culture israélienne

Israël est un pays multiculturel et cosmopolite. La culture juive et la culture arabe s’y mélangent et les traditions sont très bien préservées malgré le développement du pays.
Aussi, le patrimoine gastronomique israélien est réputé pour être très riche. Profitez alors de votre passage pour goûter aux spécialités culinaires dans les restaurants ou sur les différents marchés, qu’il s’agisse des marchés de Noël ou autre.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/israel-en-decembre-la-destination-phare-pour-les-chretiens/feed/ 0
Voyager aux États-Unis : qu’est-ce qu’il faut savoir ? http://www.tourisme-paysduder.fr/voyager-aux-etats-unis-quest-ce-quil-faut-savoir/ http://www.tourisme-paysduder.fr/voyager-aux-etats-unis-quest-ce-quil-faut-savoir/#respond Mon, 28 Oct 2019 10:22:58 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=79 L’autorisation ESTA est un document unique que tout voyageur à destination des États-Unis connaît, et doit fournir en plus du passeport, et éventuellement du visa. Les formalités d’entrée sur ce territoire sont nombreuses, et vous devez les respecter à la ligne pour passer un séjour en toute sérénité. Il convient également de connaître d’autres informations pratiques pour bien préparer son voyage. Découvrez-en plus à travers ces quelques paragraphes.

À propos de l’ESTA et de l’exemption de visa

Toutes les personnes qui envisagent de voyager aux États-Unis doivent se munir d’un passeport. Les titulaires d’une version biométrique ou électronique, et qui proviennent des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa n’ont pas besoin de visa pour séjourner aux USA.
L’ESTA : une conséquence (indirecte) du 11 septembre 2001 est obligatoire si vous restez sur le territoire américain pendant au moins 90 jours. Ce formulaire électronique à remplir en ligne est demandé à tous les voyageurs aux États-Unis, même aux enfants.

Les contraintes météorologiques aux États-Unis

Les incendies, le séisme et l’ouragan sont des catastrophes naturelles que vous pouvez rencontrer dans certains États d’Amérique. Afin de planifier votre voyage à la bonne période, sachez que des risques de secousses sismiques peuvent survenir au début du mois de juillet en Californie. À partir de ce mois, jusqu’en novembre, cet État passe souvent par des incendies. Les risques d’Ouragan sont imminents entre juin et octobre en Géorgie et en Caroline du Nord.
Les États de la Caroline du Sud, la Floride, l’Alabama, la Louisiane, le Missouri, et l’Oklahoma subissent la saison des tornades entre les mois de mars et juin.
Il vaut mieux éviter de voyager entre juin et novembre dans l’Atlantique Nord à cause de la saison des ouragans. Vous devez être vigilant si vous comptez visiter le golfe du Mexique et les îles près de la côte atlantique pendant cette période.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/voyager-aux-etats-unis-quest-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Litige voyage, comment s’y prendre ? http://www.tourisme-paysduder.fr/litige-voyage-comment-sy-prendre/ http://www.tourisme-paysduder.fr/litige-voyage-comment-sy-prendre/#respond Tue, 23 Jul 2019 13:39:21 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=28 Les gens partent en vacances pour oublier le quotidien et pour se ressourcer. Mais à cause d’une mauvaise prestation, les vacances peuvent finir au tribunal. Actuellement, on remarque que les litiges en matière de mauvaise exécution de prestations de voyage se font de plus en plus nombreux. Généralement cette insatisfaction des clients est due à un dysfonctionnement dans l’organisation du service. En effet, lors d’un circuit, le client achète tout sur Internet et conclut un contrat avec uniquement une agence de voyage, seulement, pour pouvoir exécuter cette prestation, l’agence de voyages doit s’associer avec d’autres compagnies (transport, hébergement et guide), et c’est souvent l’exécution de ces « seconds contrats » qui posent problème. Face à cette situation, réclamer ses droits est nécessaire, mais de quelle façon s’y prendre ?

Bien préparer le litige

Une mauvaise prestation se fait remarquer dès le début du voyage. Habituellement ça commence par un vol annulé, retardé ou des bagages disparus. Pour éviter de ne pas se souvenir de la date et de l’heure exacte des faits, il est nécessaire de tenir un carnet de voyage afin de prendre note de tout ce qui pourrait intéresser le litige. Il est également conseillé de prendre des photos pour appuyer les preuves. On remarque très souvent des clients qui se sont plaints de la mauvaise prestation qu’ils ont reçu de leur agence de voyage, mais par manque de preuve, très peu arrivent jusqu’au bout de leur contentieux. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé, en cas de réservation d’un voyage avec forfait de tenir un document sur lequel on pourra noter les éventuelles maladresses de l’agence. Rappelons qu’une prestation en soi est un contrat qui a été signé par les deux parties. Chacune des parties a des droits et des obligations envers l’autre, des obligations qui nécessairement doivent répondre aux conditions posées par le Code du tourisme. Le non-respect de la réglementation en vigueur emporte nullité du contrat.

Comment le régler ?

Pour régler un différend, il faut s’y prendre au plus tard deux jours après le retour du voyage. Il faut commencer par passer au bureau de la compagnie prestataire avec les preuves précédemment récolté et demander réparation auprès de cette dernière. En cas de silence de là par le la compagnie de voyage, il est fortement recommandé de faire appel à conciliateur juridique (Pour cela, il faut s’adresser à la mairie). Cette personne devra intervenir pour que la compagnie réponde aux demandes de dédommagement. Si la réponse est positive, le litige s’arrête là, sinon le client devra faire appel au médiateur tourisme voyage. Il peut cependant arriver que le pays de provenance du client ne soit pas adhérent la charte instituant le médiateur de voyage (dans ce cas, de dernier ne pourra pas agir), il faudra dès lors saisir le tribunal le plus proche pour demander aux juges de la cour de condamner l’agence. Pour que la requête soit recevable auprès du tribunal, la victime doit prouver que les voies de recours gracieuses (réclamation auprès du prestataire, conciliateur) ont toutes été épuisées, mais qu’il n’a jamais obtenu satisfaction.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/litige-voyage-comment-sy-prendre/feed/ 0
Comment voyager quand on est enceinte ? http://www.tourisme-paysduder.fr/comment-voyager-quand-on-est-enceinte/ http://www.tourisme-paysduder.fr/comment-voyager-quand-on-est-enceinte/#respond Fri, 28 Jun 2019 08:15:29 +0000 http://www.tourisme-paysduder.fr/?p=32 Beaucoup de femmes se posent des questions concernant le voyage des femmes enceintes. La grossesse ne devrait pas vous empêcher de voyager sauf si vous devez accoucher bientôt. Il ne devrait pas y a avoir de souci sauf s’il s’agit d’une grossesse à risque. Découvrez plus de détails dans cet article.

Prendre les précautions nécessaires

Le voyage n’est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes. Les compagnies aériennes acceptent par exemple d’embarquer les femmes enceintes de moins de 38 semaines. Au-delà de cet âge de la grossesse, il vaut mieux éviter de voyager. En effet, vous risquez d’accoucher dans l’avion, les compagnies aériennes refusent en général de vous embarquer. D’ailleurs, elles ne vous autorisent à embarquer à partir de 36 et 38e semaines que si vous disposez d’un billet médical obtenu 24 heures avant le vol. Par ailleurs, à partir de 36 semaines, vous pouvez voyager en toute liberté si votre grossesse se passe bien et qu’elle ne doit pas à risques. Néanmoins, certaines compagnies aériennes conseillent de voyager entre la 16e semaine et la 24e semaine : période à laquelle les risques sont plus réduits (deuxième trimestre de la grossesse).
Le choix de la destination est important car il faut éviter le pays où les maladies infectieuses sont nombreuses. Il faut aussi éviter les destinations où le manque d’infrastructure sanitaire laisse à désirer. Le mieux est de parler de votre destination à votre médecin, il vous conseillera sur toutes les précautions à prendre.
Faites attention au mal de transport : vous êtes plus sensible en étant enceinte mais notez que vous ne pouvez pas prendre de médicament spécial contre la cinétose. Il vaut mieux vous tourner vers les solutions plus naturelles qui ne représentent pas de danger pur vous et l’enfant. Si vous aller voyager en avion, vous devez porter des bas de contention pour éviter de vous retrouver avec les pieds gonflés durant le vol, surtout pour un long-courrier. Essayez de vous déplacer le plus souvent possible et de vous lever plusieurs fois. En voiture, vous pouvez mettre votre ceinture sans contrainte mais placez la ceinture plus bas. Par contre évitez les trajets trop longs qui risquent de vous fatiguer, sinon faites des pauses régulièrement. Rappelez-vous que les risques d’accident sont élevés en voiture, soyez certaine de voyager à bord d’une voiture en parfait état avec un conducteur fiable.
Le train est un moyen de transport parfaitement adapté aux femmes enceintes avec lequel vous ressentirez moins de fatigue. De plus, ce moyen de transport est plus fiable que les autres. Vous pouvez vous lever aussi souvent que vous le souhaitez pour vous dégourdir à condition de s’asseoir du côté du couloir afin de ne pas gêner les autres passagers.

Conseils importants pour les femmes enceintes qui partent en voyage

Si vous attendez des jumeaux, évitez de voyager car les risques d’accoucher prématurément sont élevés. Inutile d’insister aussi si votre médecin vous interdit de voyager et vous a recommandé de vous reposer. Vous avez surement envie de vacances comme les autres mais vous devez aussi penser à votre bébé. Par ailleurs, si vous comptez partir dans un pays d’endémie, vous devez être sûre d’avoir été vaccinée contre les maladies qui peuvent vous menacer vous et votre bébé. Faites aussi attention à votre hygiène et votre alimentation. Evitez de consommer un médicament sans l’avis d’un médecin, et ce, même si vous tombez malade. Conseil important : ne voyagez jamais seul, c’est mieux d’être accompagné si ce n’est que pour porter vos bagages. Quoi que vous fassiez, pensez toujours au bien-être de votre bébé et apprenez au préalable les signes pouvant annoncer les éventuels risques ou l’accouchement. Restez toujours sur votre garde et faites en sortes de ne pas vous fatiguer pendant le voyage.

]]>
http://www.tourisme-paysduder.fr/comment-voyager-quand-on-est-enceinte/feed/ 0