Le top 5 des parcs d’attractions en France

Vos enfants en ont assez du petit parc de votre quartier ? Pour leur faire plaisir, proposez-leur de découvrir l’un des plus grands parcs d’attractions de France. Vous ne perdrez rien au change, car dans ces espaces, il y a des activités auxquelles les parents pourront s’adonner. Pour ce dossier, nous allons vous présenter le top 5 des parcs d’attractions français qui reçoivent le plus de visiteurs chaque année. Certains d’entre eux ne se trouvent pas forcément dans votre ville, mais vous pourrez organiser un petit week-end ou attendre les vacances pour les faire découvrir à vos enfants.

Disneyland Paris

Même si vous n’êtes jamais dans la capitale, vos enfants connaissent sûrement Disneyland Paris. C’est l’un des plus grands parcs d’attractions de France : il se distingue par son univers féerique. Ce parc accueille chaque année des millions de familles. Il y a même des familles qui prennent tout un week-end pour le découvrir, car il est composé de 5 espaces dont le Fantasyland, le Frontierland, l’Adventureland, le Discoveryland et le Main Street. Vous avez compris : ici, la liste des activités est bien longue et ils ne sont pas uniquement réservés aux enfants. Les parents pourront également y trouver leur compte.

Europa-Park

Si Europa-Park se trouve dans ce top 5 des parcs d’attractions les plus visités, c’est pour deux raisons. D’un côté, la plupart de ses visiteurs sont des familles françaises et d’un autre côté, il se trouve à quelques minutes de Strasbourg sur le territoire allemand. Le parc d’attractions Europa-Park occupe plus de 90 hectares sur lesquels sont répartis des espaces pour les 14 pays européens. Lors de cette visite, vos enfants auront l’occasion de découvrir l’architecture, les traditions et les paysages de ces pays à travers des attractions et des spectacles.

Le parc du Puy du Fou

Si vos enfants sont passionnés par l’histoire, ils ne diront pas « non » à la visite du parc du Puy du Fou qui est un parc de loisirs à thématique historique en Vendée. C’est aussi le deuxième parc à thèmes de France. Il mérite ainsi un détour. L’espace fait plus de 50 hectares. Ici, les spectacles s’enchaînent de jour comme de nuit et mobilisent un peu moins de 1500 personnes. Entre les spectacles, les enfants et les grands pourront profiter des animations. Lors de vos vacances en Vendée, ne manquez pas la cinescenie du Puy du Fou, surtout si vous logez au Chausselière, un camping situé à 25 mn du parc. C’est un spectacle nocturne préparé par près de 2000 acteurs. Pour profiter au mieux du parc, il faut au moins rester en Vendée pendant tout un week-end. Pensez ainsi à réserver votre hébergement avant de venir dans la région. C’est d’autant plus nécessaire si vous comptez passer dans la région pendant les vacances. Sachez qu’en plus des campings, la Vendée compte aussi des hôtels et des gîtes aux environs du parc.

Le parc du Futuroscope

Dans le département de la Vienne, il y a un parc d’attractions qui mérite d’être visité : le Futuroscope. De son nom, on imagine qu’il est plus réservé aux adolescents, mais une fois sur place, vous allez trouver des animations qui correspondent à vos petits. D’ailleurs, vos enfants seront émerveillés en voyant les Lapins Crétins qui envahissent le parc. Au Futuroscope, on compte plus de 25 attractions qui ne cessent de se renouveler. Le parc ouvre ses portes de jour comme de nuit. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez profiter de toutes les animations du parc si vous ne restez qu’une journée. Pensez ainsi à rester dans la région au moins pour un week-end.

Le parc Astérix

De son nom, vous avez compris ce qui vous attend sur les lieux. Le parc Astérix se trouve à quelques dizaines de kilomètres au nord de Paris. Ce parc d’attractions est réparti en 6 univers à thèmes différents et un grand nombre d’attractions et de spectacles. Une chose est sûre, pour la visite de ce parc, vos enfants pourront apprendre plus sur l’histoire de France et l’univers d’Astérix.
Vous l’aurez compris, emmener vos enfants dans l’un de ces parcs d’attractions va les divertir. Vous prendrez aussi du plaisir. Mais surtout, vos enfants auront appris une ou deux choses sur l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *