Quelques conseils pour faire un road trip en camping-car réussi

Quelle que soit la durée de l’expédition, un voyage en camping-car nécessite un minimum de préparation comme le choix de ses partenaires de voyage, le choix du véhicule adéquat, etc. Ainsi, pour être sûr de bien profiter d’un road trip en camping-car, ci-après quelques suggestions pour les préparatifs.

Bien choisir ses compagnons de route

Un voyage en camping-car se fait généralement dans un espace plutôt restreint. C’est pourquoi il est important d’avoir comme partenaires de voyage des personnes avec qui on se sent bien. Passer des journées entières avec quelqu’un qui nous incommode rendrait le road trip frustrant et désagréable. Dans ce cas, il serait sage de privilégier ceux ou celles ayant des aspirations de vacances semblables aux vôtres. Dans le cas contraire, les risques de tensions au cours de la virée sont élevés. Néanmoins, il faut éviter d’être trop exigeants et s’apprêter à faire des concessions.

Se munir du minimum de bagages

Lorsqu’un voyage, on a souvent tendance à vouloir emporter toute notre garde-robe. Un road trip en camping-car ne vous offre pas vraiment ce luxe. Le véhicule servira en effet, à la fois de moyen de transport, de chambre où se coucher et même de salle de restauration, de coin salle bain, etc. Pour être à l’aise et bien organisé, il faut penser à prendre le minimum d’équipements et d’habits. Une astuce plutôt pratique est de trier en fonction de l’utilité vos affaires en les catégorisant par thème comme ceux pour dormir, pour manger, pour la toilette, etc.

Trouver le bon endroit pour camper

Lorsqu’on fait du road trip, surtout sur un circuit inconnu, on se soucie toujours de l’endroit où l’on va stationner le véhicule le soir. Comme on se déplace sans arrêt, la possibilité de trouver un endroit selon nos attentes varie constamment. Parfois on peut tomber sur des sites incroyablement confortables et d’autres fois, on est obligé de se contenter de peu. Néanmoins, il est parfaitement possible de se faire aider par des outils comme Google Maps et autres GPS pour repérer les bons endroits où passer des nuits tranquilles et sereines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *