Quels sites visiter au Kirghizistan ?

Ca y est, vous l’avez prise votre décision de vous rendre dans un pays de l’Asie Centrale et votre choix s’est porté sur Kirghizistan. Vous avez opté pour ce pays parce qu’il est encore peu touristique, alors, vous n’aurez pas à attendre de longues heure dans une file d’attente pour visiter les sites et les rues ne sont pas noires de touristes. Puis, pour tout dire, la vie quotidienne n’est pas chère au Kirghizistan, ce qui est un atout de poids pour votre voyage. Maintenant, quels sites visiter ?

Une foule de sites à découvrir

Le Kirghizistan compte d’innombrables sites et endroits magnifiques. Le bazar de Osh constitue un site qui vous dévoile ce qu’est la vie de tous les jours et donne un aperçu des coutumes locales. Profitez de l’occasion pour goûter les produits locaux et pour admirer ou acheter des articles artisanaux. Puis, partez voir le lac Song Köl, à 3 000 m d’altitude set si translucide que c’en est époustouflant ! Il est entouré de montagnes enneigées, lui offrant encore plus de beauté et de majesté. Tout autour, des chevaux galopent en toute liberté et les yourtes dressés un peu partout lui apportent une note encore plus charmante. Pourquoi ne pas faire comme les autres touristes et vous y rendre à cheval ?

Appréciez les yourtes

Les yourtes, logement typique de la région et du pays, sont des curiosités à découvrir. Leur apparence extérieure est à peu près la même mais une fois à l’intérieur, vous verrez que chacun est personnalisé. La première impression que vous aurez en pénétrant dans un yourte, c’est une ambiance chaleureuse que vous retrouvez sans faute dans tous les autres. Si vous voulez y loger pour une nuit, ou plus, vous aurez droit à un matelas très confortable, des coussins et des couvertures douillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *