Séjour en Chine : ayez toujours une assurance voyage !

Que ce soit votre premier ou votre énième voyage en Chine, avoir une assurance de voyage devra être votre priorité avant votre décollage. C’est une solution à favoriser quel que soit la durée de votre séjour. À moins que vous n’ayez une assurance internationale, vous ne serez pas couvert pendant votre voyage en Asie.

Pourquoi ?

L’assurance obligatoire n’est pas obligatoire lorsque vous voyagez ! Vous pouvez donc toujours vous rendre en Chine sans aucune assurance et espérer ne jamais tomber malade, avoir un accident, perdre vos bagages ou faire annuler votre vol par une tempête. Cependant, c’est trop risqué. Surtout quand on considère qu’une bonne assurance voyage ne vous coûte que quelques euros par jour.
Les hôpitaux chinois sont axés sur les affaires et ils ne vous aideront pas si vous ne pouvez pas payer en avance ou s’ils peuvent vérifier que vous êtes couvert par une assurance adéquate.
Sachez qu’en Chine, il existe principalement deux types d’hôpitaux:
-Les hôpitaux publics où personne ne parle anglais et où vous devrez attendre longtemps, vous n’aurez plus aucune intimité et où les conditions d’hygiène sont quelque peu douteuses (il existe des exceptions mais dans ce cas les prix sont généralement plus élevés).
-Les hôpitaux internationaux, où les médecins et les infirmières parlent anglais, le service est plus rapide, les conditions de confidentialité sont similaires à celles que vous trouvez dans l’Ouest et les conditions d’hygiène sont généralement meilleures.

Que devrait couvrir une bonne assurance ?

L’exigence de base que vous devriez avoir est que votre assurance vous couvre pour les frais médicaux, les hospitalisations et les traitements, les médicaments et le transport d’urgence ou le rapatriement. Un autre point important est de vous assurer que l’assurance couvre votre responsabilité personnelle. Cela signifie que si vous blessez quelqu’un, vous pouvez vous contenter d’une compensation monétaire au lieu d’aller en prison. Vous ne voulez pas payer la compensation vous-même, n’est-ce pas?
En outre, comme cela a déjà été dit, il existe de nombreux bonus intéressants, tels que le remboursement d’une annulation ou d’une interruption de voyage, les couvertures pour sports extrêmes, le remboursement des effets personnels volés ou perdus, etc.
Quel que soit le régime d’assurance que vous choisissez, il est recommandé de vérifier par vous-même, avant de l’acheter, ce que votre police couvrira et quelles situations seront exclues de la couverture.

Que faire quand vous avez besoin d’une assistance médicale ?

Tout d’abord, il vous est suggéré que vous ayez le numéro de téléphone d’urgence de votre assureur dans vos contacts téléphoniques. Ainsi, si vous êtes victime d’un grave accident et que vous ne pouvez pas communiquer correctement, tout médecin ou ambulancier doit le trouver et appeler votre fournisseur d’assurance. Vous devez également conserver ces informations dans votre portefeuille si vous ne portez pas votre téléphone au moment de l’accident. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de toujours emporter avec vous une copie de votre document d’assurance voyage. Si vous pouvez appeler vous-même votre compagnie d’assurance. Par exemple, si vous êtes victime d’une intoxication alimentaire faites-le avant d’aller à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *