Voyager aux États-Unis : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

L’autorisation ESTA est un document unique que tout voyageur à destination des États-Unis connaît, et doit fournir en plus du passeport, et éventuellement du visa. Les formalités d’entrée sur ce territoire sont nombreuses, et vous devez les respecter à la ligne pour passer un séjour en toute sérénité. Il convient également de connaître d’autres informations pratiques pour bien préparer son voyage. Découvrez-en plus à travers ces quelques paragraphes.

À propos de l’ESTA et de l’exemption de visa

Toutes les personnes qui envisagent de voyager aux États-Unis doivent se munir d’un passeport. Les titulaires d’une version biométrique ou électronique, et qui proviennent des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa n’ont pas besoin de visa pour séjourner aux USA.
L’ESTA : une conséquence (indirecte) du 11 septembre 2001 est obligatoire si vous restez sur le territoire américain pendant au moins 90 jours. Ce formulaire électronique à remplir en ligne est demandé à tous les voyageurs aux États-Unis, même aux enfants.

Les contraintes météorologiques aux États-Unis

Les incendies, le séisme et l’ouragan sont des catastrophes naturelles que vous pouvez rencontrer dans certains États d’Amérique. Afin de planifier votre voyage à la bonne période, sachez que des risques de secousses sismiques peuvent survenir au début du mois de juillet en Californie. À partir de ce mois, jusqu’en novembre, cet État passe souvent par des incendies. Les risques d’Ouragan sont imminents entre juin et octobre en Géorgie et en Caroline du Nord.
Les États de la Caroline du Sud, la Floride, l’Alabama, la Louisiane, le Missouri, et l’Oklahoma subissent la saison des tornades entre les mois de mars et juin.
Il vaut mieux éviter de voyager entre juin et novembre dans l’Atlantique Nord à cause de la saison des ouragans. Vous devez être vigilant si vous comptez visiter le golfe du Mexique et les îles près de la côte atlantique pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *